Votre vie est bien planifiée. Elle comporte un espace particulier pour les amis. Mais vous vous demandez comment créer de nouveaux amis, car de nouveaux amis pourraient vous faire découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux sentiments.

Comment créer des amitiés ?

Nos amis de longue date sont comme des pantalons bleus confortables. Ils sont usés, dignes de confiance, non obligatoires, confortables, rapiécés par endroits, mais pourtant ils nous vont à merveille. Nous les portons depuis si longtemps qu’ils sont comme une seconde peau.

Les vieilles amitiés valent la peine d’être préservées, nourries et cultivées car elles sont constituées de personnes qui nous aiment malgré nos défauts et voient le meilleur en nous.

Au cours d’une vie, vous pouvez avoir peu de compagnons véritablement profonds et intimes.

Parfois, ces quelques amitiés sont suffisantes. Ils sont tellement à l’aise que la perspective d’établir de nouvelles connaissances semble superflue et même intimidante. Mais que se passe-t-il lorsque l’on déménage dans une autre ville ?

Vous vous direz probablement : « J’ai besoin d’un ami », et vous chercherez des conseils sur la façon d’établir de nouvelles connaissances.

Est-il judicieux d’élargir votre cercle social et de rencontrer de nouvelles personnes ?

Les avantages de nouer de nouvelles amitiés

Bien que personne ne puisse remplacer des amis anciens et chers, rencontrer de nouvelles personnes peut élargir vos horizons intellectuels, professionnels, physiques et spirituels.

  • Faire de nouvelles connaissances vous fait découvrir de nouveaux concepts, passe-temps, intérêts, points de vue et chances.
  • Avoir de nouvelles connaissances vous permet d’exploiter les aspects latents ou non découverts de votre personnalité. Depuis que j’ai rejoint le club des blogueurs, j’ai appris tellement de choses sur moi-même, sur mes forces inexploitées et sur de nouvelles options professionnelles. J’ai également gagné des amis internationaux qui m’ont demandé de leur rendre visite !
  • Acquérir de nouvelles connaissances élargit votre rayon d’influence. Avez-vous une contribution précieuse à apporter au monde ? Il n’est pas nécessaire que ce soit une idée, un service ou un produit exceptionnel. Même les actions les plus simples de compassion, d’amour et de charité ont une influence significative sur le monde. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’avec un compagnon pour s’engager dans ces activités.
  • Un nouveau compagnon peut vous présenter d’autres nouveaux compagnons possibles. Vous serez présenté aux amis de votre nouvel ami, et si vous le souhaitez, votre cercle d’amis continuera à s’élargir énormément.
  • L’expression de soi et l’interaction avec les autres vous obligent à sortir de votre zone de confort et à vous émanciper. L’inconfort initial est certain, mais le retour sur investissement sera énorme.
  • Ne permettez pas à la timidité ou à l’inactivité de vous empêcher de profiter des valeurs communes et des avantages qu’il y a à intriguer de nouvelles connaissances.

Si vous pensez que la création de nouvelles connaissances est un aspect important du développement personnel, l’étape suivante consiste à déterminer comment le faire.

Faire de nouvelles connaissances n’est pas un processus passif. Il existe des activités !

Comment créer de nouvelles connaissances ?

Suivez les 10 étapes pour commencer à vous faire des amis immédiatement !

QUEL TYPE D’AMI RECHERCHEZ-VOUS ?

Réfléchissez pendant un certain temps à la façon de vous créer des amis et à l’endroit où commencer. Bien que de nombreuses amitiés se développent de manière organique, si vous recherchez activement de nouvelles connaissances, vous devez vous préparer.

Vous voulez élargir votre réseau professionnel ? Avez-vous besoin d’un copain pour vous adonner à un passe-temps ou à un hobby préféré ?

Avez-vous besoin de quelqu’un pour compléter votre groupe d’amis actuel ? Déterminez ce que vous voulez dans une amitié, car cela vous aidera à déterminer où chercher et comment établir des amis.

OÙ PUIS-JE TROUVER DE NOUVEAUX AMIS ?

Où puis-je trouver et rencontrer de nouveaux amis ? Réfléchissez aux endroits où vous pouvez rencontrer ces personnes. Participez à des organisations de réseautage, des séminaires, des groupes d’intérêt, des groupes sociaux sur le lieu de travail, des clubs de lecture, des activités bénévoles et des réunions.

Si vous êtes plutôt introverti, cela sera un défi pour vous, mais vous devriez néanmoins le faire. Entrez en contact avec d’autres personnes lors de ces événements et initiez des discussions.

AMÉLIOREZ VOS COMPÉTENCES EN COMMUNICATION

Le réseautage est la méthode la plus efficace pour faire de nouvelles connaissances.

Cela vient facilement à certaines personnes, mais pas à d’autres. Le secret est d’être vraiment curieux et intéressé par les autres, car chaque individu a quelque chose d’unique à apporter. La technique pour discuter avec un nouvel individu commence par l’identification des intérêts communs.

Posez les questions appropriées à un éventuel nouveau copain pour découvrir des intérêts et des passe-temps communs. Regardez l’individu dans les yeux et faites preuve d’une véritable attention à ce qu’il dit, sans jeter un coup d’œil dans la pièce. Afin de vous souvenir du nom de votre partenaire de discussion, répétez-le plusieurs fois au cours de la conversation.

N’oubliez pas d’échanger vos cartes de visite, vos pseudos de médias sociaux et vos numéros de téléphone.

PROFITEZ DES NOUVELLES CONNEXIONS

Au lieu de vous demander comment vous faire des amis, établissez de nouvelles relations.

Si vous êtes invité à une fête ou à une autre fonction, au lieu de traîner avec le même groupe de copains, essayez d’établir un réseau avec de nouveaux individus. Présentez-vous et engagez le dialogue. Pour que les autres se sentent à l’aise lorsqu’ils conversent avec vous, soyez honnête et sincère.

SOYEZ LE CONNECTEUR

Prenez l’initiative après avoir rencontré une nouvelle personne que vous considérez comme un ami potentiel. Contactez-la et proposez-lui un rendez-vous pour le déjeuner ou une activité que vous aimez tous les deux. Assurez-vous que cette activité vous permettra de vous engager avec votre nouvel ami afin d’en apprendre davantage sur lui.

Si une rencontre en tête-à-tête n’est pas nécessaire, proposez à votre nouvelle connaissance de participer à une activité de groupe ou de se joindre à vous et à un ou deux autres amis habituels. Il se peut que l’on vous demande de jouer le rôle d’agent de liaison jusqu’à ce qu’une amitié se développe. Il est difficile d’être un agent de liaison, mais comment un introverti peut-il établir de nouveaux liens et maintenir les liens existants ?

SOYEZ UN VOISIN AMICAL

Parfois, les meilleures perspectives d’amitié se trouvent en fait dans notre cour. Il est étonnant de constater combien de personnes ne connaissent pas leurs voisins ou ne développent pas de connaissances parmi eux. Invitez vos voisins à venir boire un cocktail ou un café. Organisez une fête ou un dîner officiel. Rencontrez les voisins de votre quartier. Ce sont là quelques-unes des nouvelles introductions les plus efficaces et les plus significatives !

SURVEILLEZ ATTENTIVEMENT LES MÉDIAS SOCIAUX

L’approche la plus simple pour acquérir de nouvelles connaissances est d’utiliser les médias sociaux.

Il existe plusieurs options pour rencontrer des individus via les médias sociaux, notamment les événements de réseautage, Facebook et VKontakte. Nouez des relations, mais quittez ensuite votre zone de confort. Les véritables amitiés se forment en face à face, pas en ligne. Pour des raisons de sécurité, chaque nouvelle rencontre avec un inconnu devrait avoir lieu dans un lieu public en présence d’un autre camarade.

GARDEZ VOS AMITIÉS VIVANTES

Avant d’établir de nouvelles connaissances, pensez à l’importance de maintenir les relations existantes.

Une fois qu’une nouvelle connaissance a été établie, vous devez continuer à y contribuer. Passez des appels téléphoniques et prenez les mesures appropriées. N’oubliez pas les anniversaires Soyez un interlocuteur attentif et authentique. Soyez présent pour votre copain dans les bons et les mauvais moments, mais surtout lorsqu’il a le plus besoin de vous.

N’oubliez pas d’être respectueux en vous faisant des amis

La courtoisie n’est pas la solution à la question de savoir comment se faire des amis, mais elle est un élément nécessaire à l’établissement de relations humaines régulières.

Avec l’approfondissement des amitiés, il est possible de s’habituer à votre copain au point de le prendre pour acquis. Ne mettez pas en péril la relation que vous avez travaillé si dur à cultiver en faisant fi de la courtoisie fondamentale. Elle fait partie intégrante du fait d’être une personne et de traiter les gens comme vous voudriez être traité.

Quelques rappels fréquents sur la courtoisie :

  • Soyez fiable.
  • Soyez ponctuel.
  • Soyez honnête.
  • Considérez-vous comme digne de confiance.
  • Ne mentez pas.
  • Ne répandez pas de rumeurs sur vos amis ou d’autres personnes.
  • Ne divulguez pas les informations privées que les gens vous fournissent.
  • Exprimez votre appréciation.
  • Dites-leur souvent à quel point vous les appréciez.

FAITES LES PREMIERS PAS DANS LE SENS DE LA RÉCONCILIATION.

Les incompatibilités, les rancunes et les malentendus peuvent mettre votre relation à rude épreuve. Même si vous pensez que le problème n’est pas de votre faute, vous ne devez pas attendre que l’autre personne prenne l’initiative. Abordez immédiatement la faille dans votre relation avant qu’elle ne se transforme en un grand gouffre.

Vous avez une expérience directe de l’établissement de nouvelles connaissances. N’oubliez pas de partager vos nouvelles amitiés avec vos anciennes après en avoir formé de nouvelles. Créez un joli tableau d’amitié en incluant des personnes issues de divers aspects de votre vie.

Vous pouvez maintenant partager le vaste éventail d’individus intrigants, amusants et étonnants que vous avez acquis au cours de votre vie. La toile continuera de s’agrandir à mesure que vous et votre organisation vous aideront à vous faire encore plus de nouveaux copains.

Classé dans: