Penser à un mec tout le temps est un problème psychologique pour de nombreuses femmes. Voyons-en les causes et comment s’en débarrasser dans ce post.

Vous avez passé beaucoup trop de temps à fantasmer sur un homme avec qui vous ne pouvez pas être. Toute votre image de vous-même est basée sur l’idée que vous devriez être ensemble. En poursuivant cette idée, vous vous éloignez de vous-même.

Cependant, si vous comprenez pourquoi vous ne pouvez pas arrêter de penser à cet homme tout le temps, vous serez capable de comprendre comment votre vie sera meilleure si vous le laissez partir.

Plus vous verrez clairement votre chemin, plus vite vous pourrez redevenir la personne que vous voulez être.

Que signifie le fait de ne pas pouvoir s’arrêter de penser à un homme ?

Il y a une raison pour laquelle vous êtes assise là, les mains sur la tête, à vous demander : “Pourquoi je ne peux pas arrêter de penser à cet homme tout le temps après notre séparation ?” ou “Pourquoi je ne peux pas laisser cette personne partir et aller de l’avant ?”

Vous avez égaré quelque chose de précieux pour vous :

  1. La proximité que vous aviez avec lui (ou que vous espériez avoir).
  2. La façon dont il vous faisait sentir à propos de vous-même lorsque vous étiez ensemble Le rêve qu’il vous demande en mariage et devienne un membre de votre famille.
  3. Il est difficile d’abandonner ce que vous aviez, ce que vous croyiez avoir ou ce que vous désiriez avec lui. Vous devez accepter la perte et vous accorder du temps et de la liberté pour faire votre deuil.

Pourquoi n’arrive-je pas à oublier mon petit ami ? Les quinze principales raisons

” Je pense à un homme tout le temps “, vous vous êtes avouée. Vous devez maintenant vous convaincre que vous avez le droit d’enquêter sur les raisons sous-jacentes de ce phénomène. Ce n’est que lorsque vous comprendrez ce qui se passe sous la surface que vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour guérir et aller de l’avant.

VOUS ÊTES TOUJOURS FOLLE DE LUI.

Si vous êtes tombée passionnément amoureuse d’un homme, il n’y a pas lieu de penser que vos émotions disparaîtront simplement parce que ses sentiments ont disparu. Et s’il est encore en vie, vous vous souviendrez sans doute de lui.

Mais si vous savez que vous ne pouvez pas être avec lui, personne ne peut vous blâmer si vous voulez arrêter de penser à lui tout le temps.

Ces rêves intenses servent simplement à détourner votre attention d’autres aspects de votre vie.

Si une relation amoureuse avec lui n’est pas envisageable, faites un vœu pour tout autre chose que des espoirs déçus.

IL EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS SOUHAITÉ CHEZ UN HOMME.

Peut-être ne pouvez-vous pas aller de l’avant parce que vous ne croyez pas qu’il possède ce que vous recherchez chez un homme. Alors vous continuez à penser à un homme comme un moyen de conserver un peu de lui dans votre vie.

C’est bien de rêver de lui pendant un certain temps, comme si vous étiez encore ensemble. Mais, au fil du temps, vous vous rendez compte que c’est insuffisant. Et il ne le sera jamais.

Il lui manque une condition essentielle : il ne veut (ou ne peut) pas vous rendre la pareille.

Vous avez mérité la pensée d’un homme qui vous l’offre.

EN ÉTANT EN SA PRÉSENCE, VOUS VOUS SENTEZ PLUS PROCHE DE LA PERSONNE QUE VOUS SOUHAITEZ ÊTRE.

Un homme, selon vous, vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Vous aimez qu’il soit présent.

Mais s’il n’a pas envie d’être avec vous, il ne mérite pas une niche confortable, selon vous.

Vous avez tout à fait le droit de désirer une relation dans laquelle vous et votre partenaire vous adorez.

Son effet positif sur vous n’implique pas qu’il soit le seul.

En attendant, vous n’avez pas à compter sur lui pour devenir la personne que vous voulez être. Si vous pensez toujours à un homme, c’est une obsession qui ne fera que vous freiner.

VOUS RESSENTEZ UNE MONTÉE ÉMOTIONNELLE RIEN QU’EN PENSANT À LUI.

La simple pensée d’un homme vous fait plaisir et procure à votre cerveau une brève défonce. Lorsqu’il vous sourit, vous vous sentez encore mieux.

Cependant, lorsqu’un de ces moments de “confrontation avec la réalité” se produit, vous vous sentez stupide. C’est comme si tout le monde, sauf vous, savait qu’il ne vous aimait pas depuis le début. Il vous a simplement fallu un peu plus de temps pour le remarquer.

Mais vous ressentez la même émotion chaque fois que vous le voyez ou que vous vous imaginez avec lui.

Pour vous, il est comme un narcotique. Et peut-être que vous commencez à voir le prix à payer pour alimenter cette dépendance.

PENSER À LUI TE DISTRAIT DES CHOSES COMPLIQUÉES QUI SE PASSENT DANS TA VIE.

C’est épuisant de toujours penser à un homme. Il occulte tout ce qui n’a rien à voir avec lui dans votre vie. Cela inclut tout ce que vous préféreriez éviter, comme les obligations importunes, les problèmes personnels, les échéances imminentes, etc.

Le fait de penser à cette personne en permanence vous permet d’ignorer les problèmes de votre vie.

Lorsque vous êtes confronté(e) à une difficulté, si vous actionnez un interrupteur, vous vous surprendrez à penser moins souvent à cette personne, car vous n’aurez pas à vous replier sur le “point heureux” qu’elle occupe dans votre esprit.

VOUS CONTINUEZ À CROIRE AUX HYPOTHÈSES.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui et au potentiel de votre connexion avec lui.

Vous vous reprochez peut-être la façon dont les choses se sont terminées. Mais il est responsable de ses actes. Et s’il a eu l’occasion d’aller de l’avant avec vous mais a refusé, c’est sa décision.

Arrêtez de vous tourmenter en croyant que si vous aviez fait les choses différemment, il vous aurait aidé. Permettez-vous de vous pardonner les erreurs que vous avez pu commettre. Nous en sommes tous coupables.

Vous devez simplement faire face au présent.

VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE.

Lorsque vous êtes célibataire, votre partenaire vous manque naturellement et vous ne voulez pas être avec lui tout le temps. L’affection de la personne qui vous est chère vous manque.

Mieux vaut donc éviter l’agonie de la solitude que de laisser libre cours à votre imagination, en imaginant un univers dans lequel vous et cette personne vous rendez heureux. Vous y passez beaucoup de temps, et cela soulage temporairement le malaise.

Finalement, vous devez accepter que tout cela n’était qu’une invention de votre esprit. Et vous cherchez quelque chose d’authentique.

POUR VOUS, IL EST UN MYSTÈRE.

Vous aimez le mystère, et cet homme vous l’offre. Vous n’aviez aucune idée de qui il était.

Vous voulez apprendre à le connaître davantage lorsque vous le voyez et que de véritables papillons parcourent votre corps. Mais vous voulez ressentir cela pour lui tout le temps.

Vous aimez les rêves dans lesquels il vous entraîne avec sa confiance. Vous vous surprenez à échanger plus que de simples secrets. Mais l’excitation s’estompe au bout d’un moment.

Et s’il n’est rien de plus qu’une collection de secrets, il n’y a rien à quoi s’accrocher.

VOUS SOUHAITEZ METTRE FIN À LA RELATION.

Vous avez peut-être du mal à lui pardonner quoi que ce soit, peut-être en rapport avec votre rupture. Après tout, il est difficile d’aller de l’avant lorsque vous avez un fort désir de justice.

Si vous ne trouvez pas une méthode pour mettre fin à cette relation, vous resterez coincée dans un tissu d’illusions et de frustrations. Pour ne pas avoir à vous soucier de lui en permanence, pardonnez-lui.

Le pardon est un cadeau que vous vous offrez à vous-même, et non à la personne qui vous a fait du tort. Aussi difficile que cela puisse être de pardonner à quelqu’un qui vous a laissé perplexe et brisé, vous devez le faire.

Ne comptez pas sur la capacité d’une autre personne à guérir et à aller de l’avant.

VOUS AVEZ L’IMPRESSION DE NE PAS AVOIR FAIT ASSEZ D’EFFORTS.

Vous pensez à l’homme, vous vous reprochez de ne pas avoir fait plus pour le garder. Vous pensez peut-être que si vous aviez parlé plus souvent son langage amoureux, il serait resté.

Quelle que soit la cause de la rupture, vous ne pourrez aller de l’avant que si vous vous pardonnez de ne pas avoir été la fille qu’il désirait. Laissez-le partir et aimez-vous pour ce que vous êtes.

S’il vous a donné l’impression que la rupture était de votre faute, il ne mérite pas votre chagrin.

IL A APPORTÉ DE NOUVELLES IDÉES ET EXPÉRIENCES À TES YEUX.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui puisqu’il vous a permis de voir de nouvelles pensées et d’acquérir de nouvelles expériences. Quels que soient les nouveaux intérêts et expériences que vous avez acquis grâce à lui, votre cerveau l’associe à l’enthousiasme et à l’excitation.

Il est normal de développer des sentiments pour quelqu’un qui ajoute de la couleur à votre vie.

Cependant, vous êtes maintenant conscient que cette attirance n’est pas réciproque. Ou bien vous êtes conscient que vous et votre partenaire ne faites pas bon ménage. Il importe donc peu que ce soit lui qui vous ait fait adopter un certain comportement excellent.

Vous avez tout accompli par vous-même ; il vous a simplement montré comment faire. Cependant, il est essentiel de reconnaître que c’est insuffisant. Chassez-le de votre esprit. Permettez-vous d’être ouvert à de nouvelles rencontres avec d’autres personnes.

VOUS ÊTES TRÈS DOUÉ POUR L’ALCHIMIE.

Vous avez ressenti une connexion avec cette personne que vous n’avez pas eue avec beaucoup d’autres. Vous allez naturellement penser à lui tout le temps. Il pourrait éventuellement voir ce que vous voyez.

Sauf que si vous n’avez jamais eu que des atomes crochus, vous feriez mieux de le laisser partir et d’apprendre à mieux vous connaître.

Et si votre attention est concentrée sur lui, vous ne remarquerez plus personne autour de vous, car vous pensez toujours à lui.

Vous méritez une relation merveilleuse qui va au-delà de la simple alchimie. Préparez-vous à identifier cette sensation lorsqu’elle se produira.

ELLE VOUS MET AU DÉFI.

Toute personne qui se soucie suffisamment de vous pour vous faire reconsidérer certaines choses et remettre en question vos propres opinions est susceptible d’attirer votre attention, en particulier si vous appréciez cette personne.

Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous pensez que l’homme que vous adorez fait de vous une meilleure personne. Sauf que dans ce cas, il vous a très probablement rendu furieuse au début.

Vous avez fini par réaliser que vous le respectiez davantage que les hommes qui ne vous ont jamais défié. Et maintenant, vous êtes désemparée car cet homme unique n’est plus là pour vous – ou il est déjà avec quelqu’un d’autre.

TOUT VOUS FAIT PENSER À LUI.

Vous voyez des choses et des gens qui vous le rappellent partout où vous allez, et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui. Ce n’est pas bien. Tu ne peux pas l’avoir. En même temps, vous n’arrivez pas à oublier vos émotions pour lui.

Une partie de vous a envie de ressentir la délicieuse douleur d’imaginer mentalement son visage aussi clairement que s’il était là, devant vous.

C’est réconfortant de savoir que tout ce qui vous entoure vous fait penser à lui. Il est naturel que de petites choses vous rappellent des souvenirs de lui. Permettez-vous d’en être ému.

Puis concentrez-vous sur quelque chose dans le moment présent.

VOUS ESSAYEZ TROP FORT DE L’OUBLIER.

Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour ne plus penser à lui et l’oublier. Y a-t-il un problème ? Plus vous essayez de ne pas penser à lui, plus vous lui accordez psychologiquement de l’attention.

C’est comme essayer de ne pas penser à un éléphant rose. Tout d’un coup, c’est tout ce à quoi vous voulez penser.

C’est la même chose pour votre ex-petit ami. Vous vous efforcez de ne pas penser à lui en permanence, mais vous ne pensez qu’à lui. C’est ce qu’on appelle être inefficace.

Il est maintenant temps de découvrir quelques conseils utiles pour faire disparaître cet homme de votre esprit.

Conseils pour cesser d’être obsédée par cet homme en permanence

Lorsque vous réalisez pourquoi vous ne pouvez pas vous arrêter de penser à un homme, il est temps de faire des efforts délibérés pour remplacer ces idées par des idées plus saines.

Pour commencer, essayez l’une des suggestions suivantes :

  1. Faites-vous de nouveaux amis et vivez de nouvelles aventures avec eux. Expérimentez de nouvelles choses, passez du temps avec des personnes qui vous soutiennent, voyagez dans de nouveaux endroits, acquérez de nouvelles compétences ou adoptez un passe-temps.
  2. Prenez le temps d’apprendre à vous connaître. Le “temps pour moi” est essentiel pour mon bien-être mental et émotionnel et fait partie des soins personnels réguliers. Vous devriez passer plus de temps à apprendre à vous connaître.
  3. Trouvez un psychologue compétent pour vous aider à mettre les choses en perspective. C’est quelque chose dont nous avons tous besoin.
    Écrivez une lettre de rupture à cet homme, remplie de pardon, d’amour de soi et de compassion. Mettez fin à cette relation.
  4. Faites une liste de vos objectifs pour l’année prochaine. Soyez audacieux et courageux. Fixez des échéances et décomposez ces grands objectifs en plus petits.
  5. Dressez une liste des choses que vous appréciez chez vous. Vous voulez que votre compagnon de vie admire les traits de caractère que vous appréciez. Vous avez tout à fait le droit de le désirer.
  6. Rédigez une conversation entre vous deux, et vous serez en mesure de rompre dans une relation saine. Repenser à la rupture peut vous aider à la laisser partir.

Êtes-vous prête à cesser d’être obsédée par un homme ? Lesquelles vous conviennent le mieux maintenant que vous connaissez les raisons les plus probables pour lesquelles vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre petit ami en permanence ?

Et par où commencer quand vous regardez la liste des choses que vous pouvez faire pour arrêter de penser à un homme tout le temps ? Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour préparer votre esprit à un nouveau ?

Vous vous êtes probablement assez tourmentée avec les regrets et l’autocritique. C’en est assez. Aujourd’hui, vous faites un pas en avant crucial.

Choisissez de vous libérer afin d’accomplir ce que vous voulez vraiment.