LES CHRONIQUES

L'histoire du cordon

Cette métamorphose numéro 16 est le récit véritable d'un rêve étrange qui bouscule le parcours de deux vies : une histoire d'amour et de cordon. 

0

-

Voyager autrement

En Inde, Marion Vandekerckhove s'est engagée dans l'ONG FSL-India sur un projet favorisant l'émancipation des femmes. Elle s'entretient pour Savoirchanger avec des femmes engagées rencontrées sur place : c'est le cas de Florence, qui a voyagé comme volontaire. 

0

-

Le poète du vin

Cette métamorphose n°15 est l'histoire - vraie - d'un ancien compagnon de France, qui change de vie pour devenir vigneron bio. Des paroles à déguster - comme son vin. 

0

-

Une vie positive !

La force des mythes pour changer la vie : c’est le thème de cet entretien conduit par le poète Matthieu Goztola avec l’auteur Laureline Amanieux, après la parution de son livre "Une vie positive".

0

-

L’avocat des arbres

Cette métamorphose n°14 est l’histoire - vraie - d’un avocat d’affaires à San Francisco, reconverti en arboriste, sculpteur d’arbres. Une mue aussi belle que l’écorce sablée des Eucalyptus, qui meurt et renaît chaque année.

1

-

La bijoutière et le Python

Voici l’histoire - vraie - d’une bijoutière qui devient assistante sociale pour les jeunes en difficultés. Que s’est-il passé pour qu’elle change si radicalement de métier ? Une Métamorphoses n°13 en Python garanti.

0

-

Partager la couleur d’un rêve

Cette Métamorphose n°12 part d’une histoire vraie - le moment-clé qui inspira le peintre Yves Klein, créateur d’un bleu nouveau. Elle rend hommage à une muse malicieuse.

0

-

La thérapeute qui garde le labyrinthe

Une micro-métamorphose, n°10, pour partager la parole vraie d’une thérapeute pour descendre dans notre labyrinthe intérieur.

0

-

Le coma qui rend altruiste.

Cette Métamorphose n° 9 raconte l’histoire -vraie- d’une femme qui tombe dans le coma à 40 ans, et qui se réveille avec une autre personnalité... Ou quand Orphée ramène une étonnante Eurydice.

0

-

De Pôle Emploi à Pôle Humain.

Dans cette Métamorphose n°6, c’est l’histoire d’une femme au chômage, désespérée, qui reprend sa vie en main, avec l’aide d’une jolie rencontre à Pôle Emploi. Une histoire au parfum de Safran.

0

-