LES CHRONIQUES "METAMORPHOSES"

Le reflet de Brigitte Bardot

Cette métamorphose n°17 est celle de Brigitte Bardot, sur le tournage de Colinot Trousse-Chemise, en 1973, lorsqu'elle annonce sa décision de modifier définitivement le cours de sa vie. 

0

-

Le poète du vin

Cette métamorphose n°15 est l'histoire - vraie - d'un ancien compagnon de France, qui change de vie pour devenir vigneron bio. Des paroles à déguster - comme son vin. 

0

-

Partager la couleur d’un rêve

Cette Métamorphose n°12 part d’une histoire vraie - le moment-clé qui inspira le peintre Yves Klein, créateur d’un bleu nouveau. Elle rend hommage à une muse malicieuse.

0

-

La thérapeute qui garde le labyrinthe

Une micro-métamorphose, n°10, pour partager la parole vraie d’une thérapeute pour descendre dans notre labyrinthe intérieur.

0

-

Monet, Monet, Monet !

Dans cette Métamorphose n°5, c’est l’histoire -vraie- d’un garçon japonais qui décide de changer de langue, de pays, et d’apprendre le Français, juste en contemplant un tableau du peintre Monet, après un chagrin d’amour. Rien à voir avec ABBA.

0

-

Le sauveteur qui avait lu Camus.

Dans cette Métamorphose n°4, c’est l’histoire -vraie- d’un homme qui vient de lire La Chute de Camus : et le voilà qui sauve du suicide un inconnu prêt à se jeter d’un pont, comme dans le roman.

0

-

Celle qui se soigna avec des mots.

Dans cette Métamorphose n°3, c’est l’histoire -vraie- d’une institutrice qui soigne sa colère, et plus encore, en écrivant un slam libérateur à ses proches.

0

-

Le Slameur qui trouva une famille.

Dans cette Métamorphose n°2, c’est l’histoire -vraie- d’un chanteur devenu slameur parmi les slameurs, parce que "ça devient une famille".

0

-

La thérapeute qui avait du nez.

Dans cette Métamorphose n°1, c’est l’histoire -vraie- d’une femme qui quitte le monde culturel pour se spécialiser dans les massages aux huiles essentielles, après avoir lu "Le Parfum" de Süskind : oui, lire, ça change la vie ! Du soin de la terre à celle de la peau.

0

-